(Photo : Antoine Gascon )
Les participants se sont bien amusés.

Cégep de Saint-Jérôme: une course de Vikings populaire et animée!

Par Rédaction

Le Nord – Près de 450 coureurs ont chaussé leurs espadrilles pour prendre part à la huitième Course des Vikings du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ), le 3 octobre dernier, dans le boisé derrière le centre Notre-Dame.


 
Année après année, l’engouement pour cette compétition sportive amicale ne se dément pas, comme en témoigne le taux de participation. En effet, l’événement a réuni des jeunes de neuf écoles de la région, des niveaux primaire à universitaire: l’école primaire Notre-Dame, les écoles secondaires Augustin-Norbert-Morin, des Hauts-Sommets, Saint-Stanislas, la Polyvalente Saint-Jérôme et l’Académie Lafontaine, le Cégep de Saint-Jérôme et son campus de
Tremblant ainsi que l’Université du Québec en Outaouais.
L’événement s’adresse autant aux employés qu’aux élèves. D’ailleurs, 72 employés ont participé à l’événement, ce qui est un record.
En plus de rassembler plusieurs établissements scolaires, la Course des Vikings collabore avec plusieurs programmes au Cégep de Saint-Jérôme. Notons le Département d’éducation physique, les programmes Techniques juridiques, Gestion d’un établissement en restauration, Gestion et intervention en loisir, Génie mécanique et Arts et lettres, profil journalisme.
L’objectif de la course, c’est de faire bouger tout le monde et de donner l’envie d’être actif. Il s’agit d’un parcours de 3,5 km où l’on retrouve une douzaine d’épreuves qui sont accessibles à tous. Nous misons vraiment sur la notion de plaisir. La course est chronométrée pour ceux qui sont plus compétitifs, mais ce n’est pas là-dessus qu’on met l’accent.
Cet événement est organisé par le Département d’éducation physique en collaboration avec le Service de la vie étudiante et la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.
Notons que plusieurs commerçants de la région ont commandité des prix de participation pour encourager la communauté à bouger.
Pour plus d’information, visitez la page Facebook coursedesvikingscstj.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *