Cégep de Saint-Jérôme : Trois étudiantes remettent des fonds à la Maison Pause-Parent

Par Rédaction

Dans le cadre d’un projet entrepreneurial écoresponsable, trois étudiantes ont remis une somme de 1 379,54 $ à la Maison Pause-Parent, le 28 avril dernier.

Noémie Metras, Ève Charron et Florence Dupuis sont trois finissantes au programme technique Comptabilité et gestion, au Cégep de Saint-Jérôme. Elles ont mis sur pied une friperie pour la communauté étudiante et le personnel du cégep. Accompagnées de leurs enseignants, Brigitte Valois et Marc Labelle, elles ont amorcé la planification du projet à l’automne 2022, en plus de collecter des vêtements et des accessoires destinés à la vente. La friperie s’est tenue les 19, 20 et 21 avril derniers, et près de 300 items ont trouvé preneurs.

« Nous voulions que notre friperie atteigne deux objectifs : revaloriser des objets usagés et aider un organisme local. L’idée d’une friperie s’est imposée naturellement, car nous sommes une génération qui favorise le recyclage et la récupération. Quand à l’organisme, nous avons choisi la Maison Pause-Parent en raison de sa mission axée sur la famille. C’est d’ailleurs une grande fierté pour Ève, Florence et moi de savoir que le montant d’argent que nous avons recueilli servira à aider les enfants et les familles d’ici », raconte Noémie Metras.

Quand à la directrice générale de la Maison Pause-Parent, Manon Pérusse, elle se dit très touchée du geste des étudiantes. « Les besoins sont grands pour la clientèle que nous desservons et tout don, comme celui reçu de ces étudiantes, est assurément le bienvenu », se réjouit-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *