Campagne électorale: Paul St-Pierre Plamondon, Parti québécois, circonscription de Prévost
Par Rédaction
Dans le cadre de la campagne électorale, le journal Le Nord mène des entrevues vidéo avec les candidat(e)s des circonscriptions de Prévost et Saint-Jérôme. Ces derniers doivent répondre à deux questions, soit une chose à changer et une action pour réaliser ce changement, et ce, dans quatre champs d’intervention, soit l’environnement, la santé, l’éducation et l’économie.
Environnement
- Réduire les gaz à effet de serre est une priorité pour Paul St-Pierre Plamondon. Pour changer la situation, les solutions sont multiples et doivent être mises en place simultanément, indique-t-il, tout en attirant l’attention sur la canicule de cet été, une des conséquences du réchauffement climatique.
- Retirer des voitures de la circulation, sans oublier le développement de l’électrification des transports, en installant des bornes électriques dans le comté.
Santé
- Réduire le temps d’attente dans les hôpitaux.
- Décloisonner la médecine en misant sur tous les professionnels de la santé comme les infirmières, les « superinfirmières » et les pharmaciens.
Éducation
- Il est fondamental d’ajouter des professionnels en éducation, nous dit le candidat, ajoutant qu’on parle beaucoup de béton, mais pas des professeurs ni des professionnels d’accompagnement pour les élèves en difficulté. Ce dernier spécifie qu’il défend l’idée de l’école à Prévost et va d’ailleurs faire une proposition bonifiée.
- Paul St-Pierre Plamondon affirme que l’éducation est une très grande priorité, qu’il faut se doter de plus de professionnels et investir dans les écoles pour que tous les élèves aient une éducation de qualité. Le candidat rappelle que le PQ propose d’ajouter 1 260 professionnels dans le système.
Économie
- Le candidat mise sur la protection des entreprises québécoises et met de l’avant qu’il est anormal de voir les St-Hubert, Rona, Cirque du Soleil ou l’investissement fait dans Bombardier sans le protéger, disparaître. La mondialisation oui, mais il faut que le Québec tire son épingle du jeu et ne laisse pas partir les entreprises qu’il a bâties.
- Paul St-Pierre Plamondon prône, en lien avec la notion de nationalisme économique, que soient mis en œuvre tous les moyens pour que, lorsqu’on investit, on obtienne des garanties que les emplois restent au Québec. Ce dernier évoque aussi l’importance d’accompagner les petites entreprises.
Plus d’infos: www.facebook.com/pspp.quebec/
Merci au Gusto Café à Piedmont