(Photo : Antoine Gascon)
Naömie Goyette.

Campagne électorale: Naömie Goyette,

Par Rédaction

Dans le cadre de la campagne électorale, Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut mène des entrevues vidéo avec les candidat(e)s des circonscriptions d’Argenteuil, Prévost et Bertrand. Ces derniers doivent répondre à deux questions soit :
• Si vous aviez une seule chose que vous souhaiteriez voir changée, ce serait laquelle?
• Comme député(e), quelle action mettriez-vous en place pour que ce changement se réalise ?
Et ce, dans quatre champs d’intervention soit : L’ENVIRONNEMENT – LA SANTÉ – L’ÉDUCATION – L’ÉCONOMIE
Les entrevues peuvent être visionnées sur le  www.journalacces.ca
https://youtu.be/54R-CdDRjF8

Environnement

  • Naömie Goyette souhaite soutenir les organismes qui ont comme mission de protéger l’environnement. Selon la candidate, les organismes existants qui veillent notamment à la protection des lacs et des zones à protéger font déjà un travail exceptionnel. Néanmoins, cette dernière note que leur problème se situe sur le plan des demandes d’aide financière. Elle s’est d’ailleurs déjà engagée à avoir dans son bureau de comté une personne à temps plein qui accompagnera dans leurs démarches les différents organismes à but non lucratif, surtout ceux en environnement.

Santé

  • Une super-clinique dans les Lauren-tides est le vœu de Naömie Goyette, et ce, afin d’éviter aux parents et enfants ainsi qu’aux personnes âgées de devoir aller à l’hôpital pour des cas ne le nécessitant pas. Alors que le modèle des super-cliniques ouvertes 12heures par jour, 7 jours par semaine existe au Québec, il n’y en a pas dans notre région, souligne-t-elle.

Éducation

  • L’éducation est la première raison pour laquelle Naömie Goyette a décidé de s’investir en politique. En plus d’avoir appuyé le projet pour une école secondaire à Prévost, elle se bat pour la création d’écoles alternatives et d’écoles de proximité. Cette dernière souhaite participer à la révision prévue du système d’éducation. Selon elle, c’est en mettant en place un grand nombre de petites initiatives pour améliorer et moderniser le système éducatif que l’on avancera.

Économie

  • Naömie Goyette souhaite amener plus d’emplois de qualité en région, qui permettront d’offrir des salaires plus élevés et de décongestionner l’autoroute 15. La candidate propose de mettre en place un campus pour les étudiants-athlètes dans la région. Elle avance qu’un campus est un moteur de développement économique, vecteur d’emplois de qualité. Elle propose également un projet novateur de résidences pour aînés dans sa circonscription, ce qui entraînera aussi la création d’emplois de qualité. Elle mettrait en place une façon de faire du développement économique différemment et selon la réalité de la région. Mentionnant le grand nombre d’entreprises novatrices, elle prévoit soutenir leur expansion et accompagner tous les entrepreneurs existants.

Plus d’infos: plq.org/fr/equipe/naomie-goyette/
Merci à « Chez Gusto »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *