(Photo : Courtoisie)
Antoine Poulin est le candidat libéral dans Saint-Jérôme, en vue des élections de l’automne.

Campagne électorale: Antoine Poulin, Parti libéral du Québec, Saint-Jérôme

Par Rédaction

Dans le cadre de la campagne électorale, le journal Le Nord mène des entrevues vidéo avec les candidat(e)s des circonscriptions de Prévost et Saint-Jérôme. Ces derniers doivent répondre à deux questions, soit une chose à changer et une action pour réaliser ce changement, et ce, dans quatre champs d’intervention, soit l’environnement, la santé, l’éducation et l’économie.

 

 

Environnement

  • Ce serait sur le plan de la mobilité parce que les transports sont l’un de nos grands polluants. Oui, favoriser le transport en commun, mais aussi l’autopartage, le covoiturage, le vélopartage. C’est vraiment de favoriser ce transport collectif et d’avoir une meilleure optimisation du transport pour que l’on puisse réduire la circulation et aussi l’empreinte écologique.

Santé

  • Il y a eu un investissement de 200 M$ annoncé par le ministre de la Santé. Il y a une continuité qui doit se faire. C’est une phase 1 pour l’hôpital, il y a eu la phase en psychiatrie et les CHSLD, mais il y a plus qui peut être fait et je veux aller dans cette continuité à Saint-Jérôme pour avoir des services plus directs aux citoyens. On va y arriver en annonçant le plus rapidement possible les phases suivantes pour le projet d’agrandissement de l’Hôpital de Saint-Jérôme.

Éducation

  • Aider à la santé mentale des étudiants et des enseignants parce que lorsque les professeurs commencent dans le métier, ils ont une grosse charge de travail. Il faut les payer mieux dès leur première année d’enseignement. Leur assurer une meilleure sécurité financière dans les premières années pour les maintenir en poste.

Économie

  • S’assurer de faire venir plus d’entreprises et de les stabiliser à Saint-Jérôme. Par exemple, le pôle d’innovation à Saint-Jérôme, avec l’Institut du véhicule innovant (IVI) et Autobus Lion, qui sont des entreprises en économie durable pour l’électrification des transports et les véhicules autonomes. Autobus Lion vend beaucoup à l’international, mais pas encore beaucoup au Québec.

https://plq.org/fr/

Merci à l’Uni-Verre à Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *