Buffet des Continents recueille 6857 livres de denrées
Par France Poirier
Solidarité. La première édition de la collecte annuelle de denrées non périssables du Buffet des Continents de Saint-Jérôme a permis de recueillir 6857 livres de nourriture pour les familles dans le besoin de la région pour le temps des Fêtes.
Ce succès est le résultat d’un geste de générosité et de solidarité exemplaire des clients et de l’entreprise. Le soir du 7 décembre, le restaurant a servi gratuitement 986 repas à autant de clients qui se sont présentés avec des denrées non périssables.
Les 6857 livres de denrées recueillies ont été remises à Moisson Laurentides qui fera la distribution aux familles dans le besoin.
«C’est un geste important pour nous, lorsqu’on sait que des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim chaque jour dans la grande région des Laurentides, dont plusieurs sont des enfants», explique le propriétaire du restaurant, Tasso Angelopoulos.
Le Buffet des Continents organise depuis des années à la période du temps des Fêtes cette collecte de denrées pour que cette période de l’année soit heureuse et festive pour tous.
Selon Statistique Canada, 1,1 million de Québécois vivent dans l’insécurité alimentaire et la moitié d’entre eux ont carrément manqué de nourriture au cours de la dernière année. Au Québec, un enfant sur dix est susceptible de souffrir de la faim. Parmi eux, 40 000 bambins sont âgés de moins de cinq ans.