(Photo : France Poirier)
Nadine LeGal, directrice générale du Cégep; Étienne Crevier, entrepreneur et membre du groupe Les dérangeants; Érik Péladeau et Carole Marchand présidente du c.a. de la Fondation du Cégep.

Bourses Audace : Du soutien pour les futurs entrepreneurs

Par France Poirier

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et le Cégep de Saint-Jérôme accueillaient Erik Péladeau, homme d’affaires bien connu, au Quartier général de l’audace (QGDA) afin de procéder au lancement du tout nouveau programme de bourses Audace.

M. Péladeau veut soutenir les communautés étudiante et diplômée (moins de 5 ans) du Cégep de Saint-Jérôme qui ont un projet de démarrage, de développement ou d’acquisition d’une entreprise.

En plus de la bourse pouvant aller jusqu’à 10 000 $, les récipiendaires seront accompagnés par un mentor pour une durée de 24 mois et auront accès à l’ensemble des ressources professionnelles offertes par le QGDA.

Programme collégial unique

Il y a 25 ans, Québecor lançait les bourses Pierre-Péladeau en hommage à sa grande détermination. Ce programme de bourses soutient les étudiantes et étudiants universitaires qui ont des projets novateurs, via du financement et de l’accompagnement. Les bourses Audace sont les premières remises au niveau collégial.

Étienne Crevier, entrepreneur et membre du groupe Les Dérangeants, a été récipiendaire d’une bourse Pierre-Péladeau en 2015. « Pour avoir été récipiendaire lors de mon parcours universitaire, je peux dire que cela donne une dose de confiance pour persévérer dans un cheminement vers la concrétisation de notre projet d’affaires.  Au-delà du soutien financier, c’est aussi un gage de confiance qui nous galvanise et nous dit de ne pas lâcher », a-t-il souligné.

Lors de la soirée de lancement, celui-ci a pris tout le monde par surprise en ajoutant le montant égal à la bourse qu’il avait reçue, soit 20 000 $. Ce montant s’ajoute au montant de 50 000 $ offert par Érik Péladeau. Ainsi ce sont 70 000 $ en bourses qui seront disponibles pour les futurs entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *