Benoît Beaulieu quitte l’équipe Maher
Par France Poirier
Il siégera comme indépendant
C’est par voie de communiqué que le conseiller Benoit Beaulieu a annoncé qu’il quittait le parti Vision Saint-Jérôme de l’équipe du maire Stéphane Maher pour siéger comme conseiller indépendant.
« Aujourd’hui le 9 novembre, après une longue réflexion, j’annonce que j’ai pris la décision de remettre ma démission comme membre du parti Équipe Stéphane Maher Vision Saint-Jérôme. Je siégerai dorénavant comme conseiller indépendant à la ville de Saint-Jérôme », soulignait M. Beaulieu.
Il estime que l’équipe Vision Saint-Jérôme, dans laquelle il a participé à la création avec son chef Stéphane Maher, a réalisé de grandes choses depuis 6 ans.
Il souligne la gestion des finances, l’implantation du BIPA avec Jacques Duchesneau, des actions avantageuses pour les entrepreneurs, pour la chambre de commerce, pour le futur pôle santé, sans oublier tout ce qui a été accompli dans le volet communautaire.
Des opinions qui diffèrent
Benoit Beaulieu explique que le choix des moyens pour atteindre certains objectifs sont différents et c’est pour cette raison qu’il a décidé de quitter l’équipe. « Le maire Maher et moi sommes arrivés à la croisée des chemins. Donc en tout respect je choisis de me retirer du parti Vision Saint-Jérôme. Je continuerai à travailler dans l’intérêt de nos concitoyens et de notre ville et je souhaite m’investir dorénavant auprès des commettants de mon district 1 et de mes responsabilités à la ville », a ajouté le conseiller Beaulieu tout en remerciant ses collègues et le maire pour sa confiance.
En bon terme selon le maire
En réponse à un message envoyé au maire, ce dernier n’a pas voulu commenter des raisons du départ de M. Beaulieu de son équipe, mais nous a répondu ceci : « Monsieur Beaulieu et moi sommes des amis de longue date et nous demeurons en très bonne relation. Nous avons pris cette décision de façon commune, car nous avions une vision différente concernant la haute gouvernance de la ville sur certains des enjeux à long terme. Nous ne commenterons pas ses enjeux évidemment sur la place publique. »
Le maire a ajouté que Benoit Beaulieu avait toute ma confiance et qu’il va conserver sa commission sur la sécurité publique et qu’ils allaient poursuivre leur travail de collaboration ensemble. Nonobstant la gouvernance de la ville et des enjeux politiques, monsieur Beaulieu demeure un ami personnel.
Signe de désaccord
Il y a quelques mois, lors d’une assemblée du conseil, Benoit Beaulieu avait démontré un premier signe de désaccord lorsqu’il avait voté contre une résolution sur la réorganisation à la direction générale qui nommait Serge Perras responsable du développement économique. M. Beaulieu avait été le seul de son parti à voter contre, c’était une première.
1 commentaire
beaucoup de question a ce pose . pourquoi le maire maher lui laisse sa commission de $ 10000.00 . et il ne la pas fait pour les autre décident . ce l’on moi il y a anguille sur roche