Avenir Saint-Jérôme salue le travail de Marc Bourcier
Par France Poirier
À l’approche des élections municipales de 2025, le chef du parti Avenir Saint-Jérôme, Martin Pigeon, veut souligner le travail et l’engagement de Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme. On sait que ce dernier a annoncé qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat.
« C’est avec un mélange d’émotions et de respect que nous avons pris connaissance de la décision de Marc Bourcier de ne pas se représenter. Son parcours politique, de la fondation d’Avenir Saint-Jérôme à son rôle de maire indépendant, a marqué notre ville de façon indélébile », a exprimé Martin Pigeon, chef du parti. « Sous son leadership, M. Bourcier a su dépasser les clivages et instaurer une collaboration fructueuse avec toutes les parties prenantes, toujours guidé par l’intérêt supérieur de notre ville. »
Ce dernier rappelle que lors de l’élection de 2021, Avenir Saint-Jérôme de l’équipe Marc Bourcier s’est donné pour mission de « réparer Saint-Jérôme », de redonner confiance aux citoyens et de remettre la ville sur la voie de la prospérité. « Grâce à cette vision stratégique, plusieurs projets significatifs ont vu le jour : la protection prochaine de près de 20 millions de pieds carrés, la création de la Centrale des affaires et du Centre de formation en innovation, la densification de notre centre-ville, la construction de nombreux logements et d’une nouvelle caserne de pompiers dans Bellefeuille, une nouvelle bibliothèque centrale, la transformation d’un ancien dépotoir en parc naturel doté d’un terrain de baseball, un futur garage municipal et l’arrivée prochaine d’un nouveau quartier 50+ », a souligné M. Pigeon.
Des politiques novatrices
« Nous saluons aussi l’ensemble des politiques novatrices mises en place sous son mandat : la politique de la langue française, une première au Québec, la politique environnementale, la politique de gestion de la dette et la modernisation du plan d’urbanisme et de mobilité durable », a ajouté M. Pigeon. « Ces initiatives auront un impact durable sur la qualité de vie des Jérômiens et la compétitivité de notre ville. »
Martin Pigeon a aussi souligné que, malgré les divergences d’opinions qui peuvent survenir en politique, la collaboration avec M. Bourcier a toujours été marquée par le respect mutuel et l’intérêt commun de faire avancer Saint-Jérôme. « M. Bourcier a su démontrer qu’il est possible de faire de la politique autrement, sans ligne de parti, mais toujours avec une vision claire et une volonté indéfectible de servir sa collectivité. »
Le chef d’Avenir Saint-Jérôme a également tenu à remercier personnellement M. Bourcier pour son rôle dans son propre retour en politique. « C’est grâce à son encouragement que j’ai décidé de me réengager au service de mes concitoyens. Ce geste a eu un impact profond sur mon parcours et m’a permis de raviver ma passion pour le service public. »