Autobus scolaires électriques : Québec bonifie l’aide financière
Par Journal-le-nord
Le ministre des Transports, François Bonnardel, annonçait dernièrement une bonification du Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques.
Ainsi, l’aide financière bonifiée de 125 000 $ pour les autobus scolaires neufs de type « C » comme ceux produits par La Compagnie Électrique Lion, et de type « D », consenti pendant les deux premières années du Programme, est reconduite depuis le 1er avril 2019. Une bonne nouvelle pour la Compagnie située à Saint-Jérôme.
Déjà des commandes
Selon Patrick Gervais, vice-président marketing et communications de la Compagnie Électrique Lion, il s’agit d’une excellente nouvelle.
« L’aide financière qui en 2016 était de 125 000 $ était passée à 105 000 $. À 125 000 $, l’impact est positif. Nous avons déjà des commandes de 48 autobus. L’augmentation de l’enveloppe va nous permettre d’en vendre beaucoup plus. À 105 000 $ on n’était pas compétitif », mentionne Patrick Gervais.
« Basée à Saint-Jérôme, l’entreprise Lion a connu une belle croissance économique au cours des dernières années. Ce soutien du gouvernement lui permettra de continuer son développement en plus de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre », a souligné de son côté Youri Chassin, député de Saint-Jérôme.
Selon Sylvie D’Amours, ministre responsable de la région des Laurentides ce soutien annoncé est un excellent moyen pour favoriser l’électrification des transports en plus d’encourager une entreprise québécoise de la région des Laurentides.