Aide gouvernementale en zone rouge : un premier pas dans la bonne direction

Par Journal-le-nord

Association Restauration Québec

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, a dévoilé, le 1er octobre dernier, un plan d’aide aux bars, restaurants et salles de réception qui se trouvent en zone rouge et dont les activités sont fortement ralenties ou bien carrément à l’arrêt.

Cette Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), prend la forme d’un prêt non remboursable (pardon de prêt) de 80 % jusqu’à concurrence maximale de 15 000 $ par mois de fermeture.

Pour l’Association Restauration Québec (ARQ), si ce plan d’aide n’est pas parfait et est loin d’être adapté à toutes les situations, il a le mérite de donner de l’oxygène à une majorité des restaurants situés en zone rouge. C’est un pas dans la bonne direction et c’est le message qu’a tenu à faire passer le conseil d’administration de l’ARQ au gouvernement. En maintenant un dialogue constructif avec ce dernier, l’ARQ est confiante que ce gain pour les établissements en zone rouge en appellera d’autres pour l’ensemble de l’industrie.

Les établissements de toutes les zones ont besoin d’aide. L’ARQ le sait et poursuit sans relâche son travail de représentation auprès du gouvernement afin d’obtenir un soutien encore plus large que celui annoncé aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés