(Photo : Courtoisie)
Il amasse près de 30 000$ pour la prévention du suicide

À la mémoire de son père

Par Journal-le-nord

(F.P. ) – Le 29 juin dernier avait lieu à Aréna régional Rivière-du-Nord, la Classique Martin Desjardins, organisée par son fils Alexis Desjardins au profit du Centre de prévention suicide (CPS) Faubourg.

Celui-ci avait pour but d’amasser des fonds au profit du Centre de prévention suicide (CPS) Faubourg. Le jeune homme de 21 ans a décidé d’organiser cet événement en l’honneur de son père qui s’est enlevé la vie alors qu’Alexis n’avait que 14 ans. Au total, c’est environ 350 joueurs, spectateurs et bénévoles qui ont participé à ce tournoi qui a permis d’amasser une somme de 28 404$ ainsi que plusieurs autres dons qui n’ont pu être comptabilisés le jour de l’événement. Avec son slogan « parce que les gars, ça ne parle pas juste de hockey », Alexis est très fier d’avoir largement dépassé son objectif de 10 000$ fixé au départ.

« Cette journée m’a fait du bien intérieurement, je pense que plusieurs sont du même avis que moi à ce sujet. C’était vraiment une belle journée remplie de bonheur et de gens souriants. Les gens ont envie de répéter l’expérience l’an prochain! Je pense qu’une journée haute en émotions comme celle-ci nous permet à tous et à toutes de nous remémorer de façon positive le passage de mon père dans notre vie. »

Un moment émotif

Émotif lors de son discours de fermeture, Alexis a remercié les participants, les spectateurs, les bénévoles ainsi que tous ses commanditaires dont Les Agences Robert Janvier, le commanditaire principal, pour qui l’événement était particulièrement significatif puisque Martin Desjardins était un partenaire d’affaires depuis de nombreuses années, ce qui avait permis de développer une relation très étroite entre eux.

En terminant, il a spécifié qu’il reviendrait l’an prochain pour la deuxième édition de son tournoi qu’il souhaite annuelle tant qu’il en aura le temps.

Les projets-citoyens sont indispensables

Chaque année, le CPS Faubourg est fier de compter sur le soutien de différents projets-citoyens qui permettent d’amasser des fonds au nom de l’organisme, tout en aidant la population à se familiariser avec l’ensemble de la gamme des services offerts par ce dernier aux 76 municipalités de son territoire.

Afin de remercier les participants qui se mobilisent pour la cause, le CPS Faubourg collabore activement aux projets grâce au partage bénévole de ses ressources internes de communication. Que ce soit par la rédaction de lettres d’appui, la conception d’affiches publicitaires ou bien la promotion du projet via ses médias sociaux, le CPS se fait un plaisir d’aider les projets-citoyens dans leur processus. Leur contribution permet de faire une réelle différence au sein de l’organisation.

À propos de CPS Faubourg

Depuis 1993, le Centre prévention suicide Faubourg est un organisme communautaire qui a pour mission de prévenir le suicide et ses impacts dans la région des Laurentides en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leurs proches, aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide ainsi qu’aux intervenants qui les côtoient. Il vise aussi la sensibilisation et le développement des compétences des individus et des organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés