360 sur l’actualité
Par Journal-le-nord
Tour d’horizon de l’actualité de votre région.
Ouverture Mayrand Saint-Jérôme bientôt
Mayrand ouvrira sa 4e succursale, Mayrand Entrepôt d’Alimentation, à Saint-Jérôme, le mercredi 7 avril 2021. Ce nouveau magasin est de grande importance dans la stratégie de croissance de Mayrand. Il marque la première implantation de succursale au-delà du Grand Montréal (succursales actuelles à Anjou, Brossard et Laval). Compagnie québécoise, créée en 1914, Mayrand propose un concept inédit dans le commerce de détail alimentaire et continue à grandir. Mayrand Entrepôt d’Alimentation apporte une offre alimentaire accessible, aux restaurateurs québécois, aux associations et bureaux, et au grand public. Chacun y trouve son approvisionnement local, en gros volume ou à l’unité, adapté à ses besoins.
–
Négociations des conventions collectives
Journée d’action de l’APTS dans les Laurentides
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a tenu, jeudi dernier, une journée d’action au cours de laquelle des statues de glace d’anges gardiens ont été installées devant tous les centres hospitaliers du CISSS des Laurentides afin de dénoncer le fait que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public sont gelées. Dans les Laurentides, les membres de l’APTS seront appelés à se prononcer sur la proposition de mandat de grève en assemblée générale virtuelle les 31 mars et 1er avril prochains.
–
Lutte aux violences sexuelles
Financement augmenté
Les Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), soit le CALACS L’Ancrage et L’Élan-CALACS ont obtenu un rehaussement financier pour leur mission. En janvier dernier, les CALACS du Québec recevaient la confirmation que le fonds d’urgence déployé en 2018 en plein cœur du mouvement #MoiAussi devenait récurrent. En plus de cette annonce, les CALACS apprenaient qu’un montant supplémentaire leur était octroyé afin de consolider leur subvention de base. « Au CALACS L’Ancrage, bien que le rehaussement récent va consolider l’équipe de travail, le montant que notre organisme reçoit pour les 6 MRC du sud des Laurentides correspond à environ 50% des besoins du milieu », précise Sophie Gilbert, coordonnatrice.