360 sur l’actualité

Par Journal-le-nord

Tour horizon de l’actualité régionale.

Parc régional de la Rivière-du-Nord
Sainte-Sophie se retire de la corporation

En assemblée du conseil, le 2 mars dernier, la mairesse de Sainte-Sophie a annoncé que Sainte-Sophie se retirait de la corporation du Parc à compter de mars 2022. La Municipalité estime que les coûts et bénéfices en fonction de l’achalandage ne valent pas la peine, puisqu’il en coûte entre 80 et 100 000$. Saint-Colomban s’était déjà retiré et Saint-Hippolyte devrait suivre aussi. Il n’y aura que Prévost et Saint-Jérôme dans la corporation.

Saint-Hippolyte
De nouvelles rues branchées

L’entreprise de télécommunications Vidéotron a informé la Municipalité de Saint-Hippolyte qu’elle vient de terminer d’importants travaux permettant d’étendre sa couverture de services Internet. Le secteur nouvellement desservi comprend les rues suivantes : Richer, de l’Érablière (est et ouest), des Geais bleus, du Harfang des neiges. Les résidents de ce secteur peuvent contacter Vidéotron pour un branchement. D’autres rues seront ajoutées cette année.

Les écocentres recherchent du personnel

Les écocentres de la Rivière-du-Nord recherchent des personnes motivées qui se joindront à l’équipe énergique du nouvel écocentre de Saint-Jérôme et qui partageront les valeurs d’authenticité, de respect, de débrouillardise et d’écoresponsabilité de notre organisation. L’écocentre ouvrira ses portes fin mai/début juin et demeurera ouvert à longueur d’année.

Cinq postes sont actuellement offerts pour le nouvel écocentre de Saint-Jérôme. Pour consulter les trois offres d’emploi et télécharger le visuel correspondant à chacune d’elles : ecocentresrdn.org

Report du concours
Prix d’excellence en français Gaston-Miron

La pandémie perturbe bien des choses et les organisateurs d’évènement culturels doivent constamment s’ajuster et s’adapter à des situations difficilement prévisibles. L’incertitude entourant la date d’ouverture du Théâtre Le Patriote à la suite des rénovations ainsi que plusieurs autres contraintes reliées à la pandémie font en sorte que le tout doit d’être reporté.
La cérémonie de remise des prix ainsi que le spectacle qui marqueront la 10e édition des Prix d’excellence en Français et le 25e anniversaire du décès de Gaston Miron sont reportés au dimanche 12 décembre 2021. Les candidatures doivent être déposées  le 11 juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *