(Photo : Facebook Ville Saint-Jérôme)

360 Actualité: Édition du 1er février

Par Rédaction

Près de 700 000 $ amassés pour Moisson Laurentides

Moisson Laurentides a dévoilé les résultats de sa Grande guignolée soit 700 000,00 $ en don et 62 000 kilos de denrées amassés. Ces dons permettront à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission de soutien auprès des 20 000 personnes souffrant d’insécurité alimentaire sur l’ensemble du territoire laurentien. L’édition 2021 marquait le retour de la journée de la collecte sur rue. Ni le vent, ni la neige, ni même la pluie n’ont eu raison de l’engagement et de l’esprit de solidarité des nombreux bénévoles et donateurs, répartis sur les plus de 150 points de collectes, de Rosemère à Mont-Laurier.

Festival du film en ligne

Pour souligner le Mois de l’histoire des noirs, le COFFRET présente un Festival du film en ligne. Le visionnement se fera en ligne dans le confort de votre foyer, tous les vendredis de février à partir du 4 février, à compter de 19h. Chaque visionnement sera suivi d’un échange. On présente le 4 février Comme un air de famille de Caroline Pochon, le 11 février Sortir de l’ombre de Gentille M. Assih, le 18 février Histoire de sable de Hyacinthe Combary et le 25 février Le plan de Isabelle Longtin.

Nouvelle appellation

La Ville de Saint-Jérôme a renommé le tronçon de la rue Lépold-Nantel (entre les rues Saint-Georges et Labelle). Ce tronçon se nomme désormais la rue Jean-Gibeault, en l’honneur au fondateur du restaurant Johnny. Jean Gibeault (1911-1991) a ouvert le restaurant Johnny en 1945. Jusqu’en 1956, deux camions motorisés (roulottes à patates frites mobiles) étaient installés à différents endroits stratégiques sur le territoire, près de la Regent Knitting au centre-ville et près de l’école Saint-Joseph. Il a ensuite établi son restaurant au 603, rue Saint-Georges. Sur la photo Maurice Gibeault (fils de Jean Gibeault) et sa petite-fille, Marie-Belle.

Amnisitie des frais de retard à la bibliothèque

Les citoyens de Saint-Colomban pourront payer leurs frais de retard à la bibliothèque en denrées non périssables, et cela pour toute l’année. Les dons recueillis iront directement à l’aide alimentaire du Centre d’Entraide de Saint-Colomban. Depuis plusieurs années, la bibliothèque offrait l’opportunité d’amnistier les frais de retard contre des denrées pour une période limitée au mois de décembre conjointement avec la Guignolée. La quantité de dons reçus est considérable et permet de garnir les tablettes de la banque alimentaire. Le Centre d’Entraide récolte entre une à trois fois par semaine les denrées laissées à la bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés