360 Actualité: Édition du 19 avril 2022
Par Rédaction
Loisir Laurentides s’implique
Loisir Laurentides lance une campagne de valorisation et de promotion du bénévolat. Intitulée « Donne ton nom », elle se déroulera du 24 au 30 avril 2022, date de la Semaine nationale de l’action bénévole. Dix capsules vidéo tourneront en dérision les différents profils de donateurs. Elles ont pour but d’inciter les citoyens à s’impliquer dans le monde caritatif. Les vidéos humoristiques seront diffusées sur le site Web de l’organisme, sur les ondes de la Télévision communautaire Laurentides-Lanaudière, la Télévision communautaire des Basses-Laurentides et la TVC d’Argenteuil. La page Facebook de l’association servira aussi de relais.
Améliorer le monde du travail, la CNESST s’engage
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’engage une nouvelle fois pour améliorer la qualité de vie dans le milieu du travail. Le CNESST lance son grand prix étalé sur trois catégories : leader, proaction et éducation. L’organisme invite les travailleuses et travailleurs ainsi que les employeurs de tout bord à « faire connaître leurs bons coups en matière de travail ». Les Lauréats et Lauréates seront dévoilés à l’automne prochain. Les postulants peuvent s’inscrire sur le site grandsprixcnesst.com du 28 mars au 20 mai 2022.
Assemblée générale des Bons voisins de Saint-Pierre
Les Bons Voisins de Saint-Pierre organisent leur conseil d’administration. L’organisme invite tous ses membres à participer à l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 10 mai 2022. L’église Saint-Pierre, au 520 rue Bourassa à Saint-Jérôme, accueillera l’événement. Les Bons Voisins organisent toutes sortes d’activités, sportives, créatives, et culturelles. Le club s’adresse aux personnes du troisième âge. « Au mois de septembre, on va reprendre nos activités. Parfois l’été on organise des voyages, mais en ce moment avec la COVID c’est compliqué », affirme la présidente, madame Diane Lapierre. Vous pouvez la rejoindre au 450 592-1687.
Une loterie solidaire
La fondation Pallia-Vie annonce le lancement de la « Loto Souvenir d’une vie ». L’organisme accueille un centre de soins palliatifs à Saint-Jérôme. Les billets de loterie sont vendus au prix de 40 $ l’unité et 100 $ les 3 billets. Un prix de 10 000 $ est mis en jeu. Les fonds récoltés seront redistribués aux familles endeuillées et aux personnes atteintes de cancer ou de maladie dégénérative. Les services offerts par Pallia-vie sont gratuits et l’organisme vit uniquement grâce aux dons. Pallia-Vie affirme recueillir 2.1 M $ annuellement, 50 % de la somme proviendrait des activités de collecte de fonds.