14e édition : Courir pour notre santé et pour l’hôpital régional
Par France Poirier
C’est le 8 juin prochain que la population est invitée à prendre part à la 14e édition de Courir à notre santé au profit de la Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme.
Pour une 3e année, Bell Textron Canada est le partenaire hôte de l’événement. Grâce à leur grand terrain, l’équipe peut accueillir tous les coureurs qui souhaitent participer.
« L’argent amassé nous permet d’acheter des équipements médicaux et financer des programmes mieux-être pour la santé mentale et des services. L’importance de l’acquisition de nouveaux équipements est significative pour augmenter la capacité de traitements, réduire les délais d’attente, améliorer la qualité des soins et être un vecteur d’attractivité pour les professionnels de la santé. Si on a des équipements technologiques de pointe, les gens vont avoir envie de venir travailler à notre hôpital », a souligné Raphaëlle Prévost, directrice générale de la Fondation.
« Nous sommes partenaires de la Fondation depuis plus de 30 ans. Pour la 3e année, nous serons les hôtes et nous en sommes bien fiers. L’an passé, Bell a amassé 85 000 $ et puis c’était la plus grosse équipe et je lance un défi aux autres entreprises », Michael Nault, directeur général de Textron Canada.
« C’est très important d’avoir des équipements de pointe. Ça permet aux gens de se faire soigner ici au lieu de devoir aller à Montréal », a conclu Dr Philippe René, radiologiste à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, lors de la conférence de presse.