(Photo : Davy Lopez - Nordy)

Une journée unique à Saint-Jérôme avec TALK et les Alouettes

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Une fête d’avant-partie, un match intraéquipe et un spectacle de l’artiste TALK : Saint-Jérôme a eu une journée haute en couleur le samedi 18 mai dernier, afin de souligner le passage des Alouettes de Montréal pour leur camp d’entraînement.

Dès 14 h 30, des centaines de personnes se sont dirigées au parc Multisports pour la fête d’avant-partie. Différentes activités sur le thème du football étaient offertes sur les terrains synthétiques, permettant à adultes et enfants de profiter pleinement de l’événement et de la journée ensoleillée. Musique ambiante, camions de cuisine de rue, mascottes et plus encore étaient de la partie. 

C’est à 16 h 30 que le match intraéquipe tant attendu a commencé, d’abord avec une interprétation de l’hymne national par l’artiste Sorrene, originaire de Saint-Jérôme. Les estrades étaient remplies à ras bord et l’énergie était palpable sur place.

Un spectacle impressionnant…

Pour conclure cette journée chargée, les gens ont pu se rendre au centre-ville de Saint-Jérôme, à la Place des Festivités, pour le spectacle de l’artiste TALK qui débutait à 20 h.

Alors que des milliers de personnes étaient attendues pour cette soirée, la Place des Festivités était remplie. Des personnes de tous les âges se sont rendues sur place pour chanter, danser, et apprécier le spectacle de TALK.

TALK, originaire de l’Ontario, a exprimé son amour pour le Québec à maintes reprises au cours de sa carrière, et l’a exprimé au public jérômien également. Entre ses chansons, celui-ci ne parlait qu’en français, vêtu fièrement de sa salopette bleue avec des fleurs de lys. Il a fait sa fameuse interprétation de La Ziguezon, accompagné du magnifique coucher de soleil, ce qui a énergisé le public au maximum.

Sa performance est captivante du début à la fin : l’artiste a une voix très puissante et juste, et il est énergique sur scène. Ses musiciens sur scène comblent parfaitement cette énergie.

…Et plein de surprises

Vous ne connaissez pas la musique de TALK? Pas de problème, parce qu’on entend des chansons familières tout de même. Celui-ci a interprété, entre autres, les chansons Everlong du groupe Foo Fighters, The Middle de Jimmy Eat World ainsi que Creep de Radiohead, ce qui a suscité des réponses bien positives de l’auditoire.

L’un des clous du spectacle est définitivement la dernière chanson ; Through the Fire and Flames, originalement chantée par DragonForce. TALK, avec une guitare de Guitar Hero en main, a terminé son spectacle de façon mémorable, interprétant ces chansons avec force et avec originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *