(Photo : Bertrand Exertier)
Salebarbes sera à Saint-Jérôme pour la Fête nationale.

Fête nationale : Saint-Jérôme vibrera au son de Salebarbes

Par France Poirier

Lors du coup d’envoi de la programmation de la Fête nationale à Saint-Jérôme, le 28 mai, le maire Marc Bourcier a annoncé avec fierté le spectacle du groupe Salebarbes au parc Jacques-Locas de Saint-Jérôme.

« Quel honneur pour Saint-Jérôme d’être choisie par la Société nationale des Québécoises et des Québécois (SNQ) des Laurentides pour accueillir cette grande célébration régionale ! Le 23 juin, c’est sous un ciel étoilé de Saint-Jérôme que nous nous réunirons pour célébrer et festoyer tous ensemble au son de la musique du très populaire groupe Salebarbes. J’invite les Jérômiens et les visiteurs de partout aux alentours à prendre part aux activités gratuites les 23 et 24 juin », a lancé le maire Bourcier.

« Pour sa 190e édition, la fête nationale nous invite à nous retrouver à la belle étoile. C’est une image forte pour illustrer la nation qui nous unit, célébrée lors de la Fête nationale du Québec. Les 23 et 24 juin prochains, il y en aura pour tous les goûts dans les Laurentides ! De la fête de quartier au grand spectacle en plein air, retrouvons-nous pour célébrer la plus belle des constellations qui soit, celle formée de toutes les Québécoises et de tous les Québécois », a fait savoir Martine Laval, présidente de la Société nationale des Québécoises et des Québécois des Laurentides.

Sandra Contour qui sera de la première partie de Salebarbes; le maire Marc Bourcier; Martine Laval, présidente de la Société nationale des Québécoises et des Québécois (SNQ); et le groupe Les cousines. (Photo: Nordy – Davy Lopez)

Spectacle de drones

En plus du spectacle de Salebarbes, un discours patriotique, un spectacle de drones et des activités familiales sont prévus pour les spectateurs. Pour l’occasion, le ciel sera illuminé par une centaine de drones. Ceux-ci vont créer des formes et des images qui évoquent l’histoire, la nature et l’identité québécoise. Ce spectacle aérien sera aussi accompagné d’une trame sonore, pour créer une ambiance immersive.

« Cette nouveauté est en cohérence avec le plan d’action environnemental de la Ville, adopté en novembre dernier », explique une porte-parole de la Ville de Saint-Jérôme.

Les célébrations se tiendront cette année sur plusieurs sites, soit au parc Jacques-Locas, le 23 juin, ainsi qu’à la place des Festivités le lendemain et dans trois parcs de quartier pour un spectacle musical.

Navette gratuite et stationnements pour vélos le 23 juin

Des espaces de stationnement pour les véhicules seront disponibles au Cégep de Saint-Jérôme d’où une navette gratuite fera le trajet en boucle jusqu’au parc Jacques-Locas. Des stationnements pour les vélos seront aussi disponibles sur la rue Filion, à l’entrée du site.

Pour voir la programmation complète: https://www.vsj.ca/loisirs/fete-nationale/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *